Conditions de vente :

FRAIS DE PORT : A partir de 4.90€ pour la France métropolitaine ; les frais de port sont calculés automatiquement en fonction du poids des articles. Les frais sont visibles dans votre panier et actualisés à chaque ajout de produit au panier. Ils se mettent à 0€ quand vous choisissez un retrait à l'atelier.

PAYS & ÎLES DÉSSERVIS, choix du transporteur : France Métropolitaine : Poste ou Mondial Relay

Belgique, Luxembourg, Espagne, Portugal & Pays-Bas : Mondial Relay

Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte, ïle de la Réunion & Mayotte : Poste par avion

EXPÉDITION : Le colis est expédié sous 72h dès encaissement du paiement, sauf week-end et fériés, cas de rupture de stock ou périodes de vacances, qui seraient alors signalés par courrier électronique au client. En cas d'empêchement, nous nous réservons la possibilité de modifier le moyen de livraison.

DÉLAIS DE LIVRAISON : Pour la France Métropolitaine, par la poste, comptez 48h, Par Mondial Relay : 4 à 5 jours  (NB : Les colis sont conservés 8 jours dans les points de retraits et lockers puis retournés à l'expéditeur ; s'il faut pour une raison ou une autre procéder à un nouvel envoi, nous refacturerons les frais de port)

Pour les DOM-1 et pays européens, les délais ne sont pas garantis et sont variables.

PAIEMENT - Paiement par carte bancaire, chèque, mandat, Paypal ou virement acceptés & espèces pour un retrait à l'atelier - Aucune commande ne sera validée avant son règlement intégral.

PRIX DE VENTE - Les prix des produits facturés sont ceux figurant sur le site lors de la passation de la commande, ils sont nets, frais de port en sus.

RÉSERVES - Le client devra s'assurer du bon état de la livraison. En cas de dommages constatés, il devra émettre des réserves auprès du livreur et en informer L'entreprise Petites Ailes par lettre recommandée avec AR dans un délai maximum de 48 heures.

GARANTIE - L'entreprise Petites Ailes garantit toutes les confections 1 an (coutures ou pressions défectueux) dans le cas d'une utilisation normale (respect des consignes d'entretien).

NON DISPONIBILITÉ - L'entreprise Petites Ailes ne sera pas tenue d'accepter toutes les commandes et ne pourra voir sa responsabilité engagée à l'égard du client en cas de retard de livraison ou de non disponibilité temporaire ou permanente de produits.

RETOUR ET RÉTRACTATION - Conformément à la législation régissant la vente par correspondance en vigueur pour la vente en ligne, vous avez la possibilité de nous retourner un article dans les 14 jours suivant la date de livraison en étant intégralement remboursé du prix de l'article concerné (hors frais de port). Le présent droit de retour ne pourra être accepté que pour les produits dans leur état d'origine et complets et non lavés (emballage, accessoires, notice...), en bon état. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le client seront refusés.
Toutefois les articles ne correspondant pas à votre attente doivent nous être retournés après en avoir fait la demande dans votre espace client et après acceptation de notre part. Les frais de retour sont à la charge du client, le remboursement à lieu au maximum 14 jours après réception de l'article retourné.

Les articles confectionnés sur-mesure ne sont en aucuns cas repris.

INFORMATIQUE ET LIBERTÉ - Petites Ailes est déclaré à la CNIL sous le n° 1871662V0 - Petites Ailes communique les coordonnées des clients aux transporteurs afin d'assurer la livraison des commandes. Nous ne sommes pas responsables de l'usage qu'ils font des données des clients. En aucun cas, nous ne cédons les informations concernant les clients à des tiers.

LITIGES - En cas de litige, les parties font attribution de juridiction au Tribunal de Commerce de Nantes.